dimanche 7 octobre 2007

"La sirène rouge" , polar de Maurice G. Dantec, 1993

Alice avec ses douze ans et son intelligence hors norme dévoile à la police les macabres méfaits de sa mère, femme d'affaires puissante.
Les institutions ne pouvant rien contre la machiavélique dame, Alice fuit à travers l'Europe, une armée de mercenaires à ses trousses.
Il ne va pas sans dire que la grosse artillerie est de sortie...

"La sirène rouge" me laisse comme une empreinte d'effroi.
Effroi devant une mère qui en plus d'être ignoble, a des moyens considérables pour exercer le mal.
Du même auteur "Les racines du mal" va encore plus loin mais je trouve que ça frise l'épouvante. Le bouquin nous plonge dans la tête d'un psychopathe. Amateur de sensations fortes ce livre est pour vous. En tout cas moi je n'ai pas pu le lire jusqu'au bout (j'suis un peu sensible).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je l'ai lu, plutôt aimé mais l'adaptation cinéma est nullissime. A fuir. En revanche, j'en n'ai pas lu d'autre de Dantec.