samedi 1 mars 2008

Abandons, recueil de nouvelles de Kawakami Hiromi, 1999

Rarement mes lectures se portent vers les nouvelles. Ma préférence va aux romans où l'on peut s'engouffrer plus longtemps. J'avais peur que les nouvelles me laissent sur ma faim.

Après "Les années douces" j'étais assez pressée de découvrir d'autres ouvrages de Kawakami. Le seul disponible à la bibliothèque était ce recueil, alors je me suis lancée.

Le choix du recueil permet à l'auteure d'offrir un panorama personnel sur l'abandon de l'amour ; où l'on se perd, où l'on se trouve.
Pour chaque couple l'alchimie est unique et défie souvent la raison : quête de la fusion, passion fatale, sadomasochisme.

Ce livre est bon mais je ne supporte plus les intrigues centrées sur l'amour. Le lire de façon différente à travers un recueil et la plume très agréable de l'auteure m'ont permis d'aller jusqu'au bout.

ROMANCIERS, NE PARLEZ PAS QUE D'AMOUR !!!
(il existe tellement de sujets qui n'ont pas été rabattu)

Aucun commentaire: